Creatures of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Chauve-Souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snowdark
Créature intéressée
Créature intéressée
Snowdark


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : Petite Wiccane perdue en Enfer
Date d'inscription : 30/05/2010

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyVen 27 Aoû - 4:47

Les Chauve-Souris 1zydcux


La chauve-souris, surnommée « mouche de l’enfer » dans le Midi, est considérée depuis Virgile comme un démon à cause de son museau simiesque, ses oreilles pointues, ses ailes membraneuses, sa couleur noire et ses cris suraigus assimilés à des blasphèmes. Même si une seule variété de chauve-souris est connue pour sucer le sang de ses victimes - nommée pour cette raison « vampire » - l’ensemble de ces vespertilionidés est suspecté de s’adonner au vampirisme. Dracula lui-même, dans le roman de Bram Stoker, prend l’apparence d’une chauve-souris pour se rendre au chevet de ses victimes et leur planter ses incisives dans la carotide. Si elle ne tue pas elle-même, la chauve-souris annonce néanmoins la mort aux malades en venant cogner à la fenêtre de leur chambre ou en volant trois fois au-dessus de leur maison. Au Moyen Age, son vol prophétisait un incendie.

Avant de devenir un monstre des ténèbres, la chauve-souris était une souris : « Ayant un jour dévoré l’hostie dans une église, la souris acquit des ailes et commença à voler. Mais Dieu punit sa faute, lui ôta la vue pendant la journée en ne la lui laissant que la nuit ; en outre, il la condamna à vivre toujours dans les lieux abandonnés et les ruines. »

Si la vision de l’animal est néfaste, sa dépouille et son sang servent de talismans. On s’en sert pour rédiger des recettes de sorcellerie sur du parchemin ou pour confectionner des philtres d’amour - le sang de chauve-souris est un puissant aphrodisiaque. Il suffit également de s’en frictionner le visage pour lire la nuit sans le secours d’une lampe. Son œil droit conservé dans une poche donne l’invisibilité. En Suisse, son cœur et son foie frottés sur les balles d’un fusil permettent de viser juste.

Si la chauve-souris s’appelle ainsi, c’est aussi parce qu’elle rend chauves les crânes sur lesquels elle urine, et attire la teigne sur ceux où elle dépose ses excréments. C’est pourquoi il faut se protéger la tête des deux mains lorsqu’on entend le vol d’une chauve-souris. Un proverbe fameux, rapporté par Ismaël Mérindol, dit à ce sujet :

Chauve-souris qui pisse
Rend le crâne lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-snowdark.forumactif.com/
NightWatcher
Créature habituée
Créature habituée
NightWatcher


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : NoWhere but EveryWhere
Date d'inscription : 27/09/2007

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyVen 27 Aoû - 12:24

C'est dur à attraper (faut sauter haut !!! Smile ), mais c'est pas mauvais, les chauve-souris ! What a Face

Le NightWatcher
Revenir en haut Aller en bas
Snowdark
Créature intéressée
Créature intéressée
Snowdark


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : Petite Wiccane perdue en Enfer
Date d'inscription : 30/05/2010

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyVen 27 Aoû - 14:19

Bonjour Nightwatcheur

Oui,il faut sauter haut !! J'adore ces delicieuses petites bêtes ! Elles ont un mignon petit minois
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-snowdark.forumactif.com/
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyDim 29 Aoû - 21:50

Moi j'en ai une autre !

Prince Lycan qui pisse
Sol qui glisse What a Face
Qu'il pisse de n'importe quelle façon,
la dernière goute c'est pour le caleçon jocolor

Pas mal ce petit exposé de choses et d'autres que je ne soupçonnais même pas à propos de ces jolies petites bêbêtes nocturne... mais de là a ce frotter le visage avec leur sang pour lire dans le noir, moi j'opte plutôt pour une jolie lampe de chevet avec des noursons dessus What a Face ben quoi? ils Sanguine m'a chipé celle avec les télétubbies jocolor

Snow, vous me donner envie de m'envoler à vos cotés sous la lumière tamisée de la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
Snowdark
Créature intéressée
Créature intéressée
Snowdark


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : Petite Wiccane perdue en Enfer
Date d'inscription : 30/05/2010

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyDim 29 Aoû - 21:57

merci madmac, je suis ravie que ces articles te plaisent ^^
moi je prend un grand plaisir a mes ecrire pares avoir fait mainte et mainte recherches, c'est pourquoi je vous les fait partager (sinon a quoi cela servirait)
merci de votre sollicitude à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-snowdark.forumactif.com/
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!
Cemetery


Nombre de messages : 330
Localisation : Quelque part dans l'air.
Date d'inscription : 01/07/2009

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyJeu 9 Sep - 0:53

Ah oui oki, alors enfaite, tout le monde pense qu'il faut se protéger la tête des chauve-souris car elles s'accrochent dans les cheveux, en vrai leur urine rend chauve. confused

Je trouve la punition de Dieu abusée No Manger un hostie pour devenir aveugle Shocked ça fait cher l'hostie

What a Face l'image choisie est superbe
Revenir en haut Aller en bas
MaDMaC
Admin
Admin
MaDMaC


Masculin
Nombre de messages : 4657
Age : 150
Localisation : Là où personne ne me trouvera...
Date d'inscription : 08/06/2006

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyJeu 9 Sep - 9:40

Est ce vraiment une punition? Il est vrai que les couleurs les paysages sont magnifiques à regarder, mais qu'elle est l'utilité d'un tel spectacle dans le cadre de la survie de l'espèce, je penses au contraire que c'est une vraie bénédiction...

La nuit nous sommes tous aveugles, seule la clarté de la lune peut nous permettre de percevoir, alors que la chauve souris est capable de "voir" (à vrai dire "entendre") n'importe quel obstacle dans l obscurité totale ! J'ai vu des expériences où l'on enfermait des chauve-souris dans une pièce où étaient disposés des dizaines de câbles tendus de manière très chaotique : de part et d'autre, horizontalement, verticalement , en oblique etc.

Chaque câble était relié à un système d'alarme ultra sensible qui se déclenchait au moindre effleurement.

Puis étaient lâchées les petites bêtes ailées qui, malgré une pièce exigüe piégée de toutes parts, virevoltaient allègrement durant des heures sans jamais déclencher une seule fois le système d'alarme prouvant ainsi que certains sens sont parfois bien plus aiguisés que d'autres : j'en conclue qu'elles voient mieux la nuit qu'un être humain le jour grâce à leurs grandes oreilles et aux ultrasons qu'elles émettent sans cesse...

Par contre l'expérience à été renouvelée mais cette fois ci avec un petit bonnet obstruant leurs pavillons : je vous raconte pas les dégâts ! même le gros pataud de Jason et son masque aurait fait mieux !!!! bouha ha ha ha ha haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Cemetery
Créature Accro!
Créature Accro!
Cemetery


Nombre de messages : 330
Localisation : Quelque part dans l'air.
Date d'inscription : 01/07/2009

Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris EmptyJeu 9 Sep - 13:59

Mdr oui de ce point de vue là, c'est plutot une bénédiction. What a Face
C'est vrai que cela doit etre interessant de voir la nuit.
Il faudrait pouvoir adapter cette vue aux humains pour ceux qui le souhaitent
Smile Je signe tout de suite . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chauve-Souris Empty
MessageSujet: Re: Les Chauve-Souris   Les Chauve-Souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chauve-Souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures of Darkness :: Les Animaux Fantastiques :: Les Animaux Fantastiques-
Sauter vers: